|
| Aubameyang notre pépite ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ray38
Nombre de messages : 2529 Age : 79 Localisation : avignonet38 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Aubameyang notre pépite ! Lun 19 Déc 2011 - 7:40 | |
| P.E.Aubameyang va rester Saint-Etienne a récemment entamé des négociations pour conserver l'attaquant gabonais Pierre-Emerick, actuellement prêté avec option d'achat par le Milan AC. Le dossier est bouclé. Auteur de six buts cette saison en championnat, Pierre-Emerick (22 ans), l’attaquant gabonais du Milan AC, a visiblement convaincu Saint-Etienne, qui a émis le souhait de le conserver. Selon une source italienne, les Verts vont lever l’option d’achat assortie au prêt de l’international gabonais. Des discussions ont été lancées en ce sens. L'ASSE va débourser un million d'euros. Rédigé par Ignazio GENUARDI | |
| | | Mike le shark Admin
Nombre de messages : 3609 Age : 65 Localisation : Mataiea Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Lun 19 Déc 2011 - 18:02 | |
| - ray38 a écrit:
P.E.Aubameyang va rester Saint-Etienne a récemment entamé des négociations pour conserver l'attaquant gabonais Pierre-Emerick, actuellement prêté avec option d'achat par le Milan AC. Le dossier est bouclé. Auteur de six buts cette saison en championnat, Pierre-Emerick (22 ans), l’attaquant gabonais du Milan AC, a visiblement convaincu Saint-Etienne, qui a émis le souhait de le conserver. Selon une source italienne, les Verts vont lever l’option d’achat assortie au prêt de l’international gabonais. Des discussions ont été lancées en ce sens. L'ASSE va débourser un million d'euros.
Rédigé par Ignazio GENUARDI
bonne nouvelle ça ! | |
| | | Taravana
Nombre de messages : 725 Age : 35 Localisation : Papeete Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 22 Déc 2011 - 15:23 | |
|
22/12/2011Ligue 1Actualité asse.fr
Officiel : Aubameyang est définitivement Stéphanois Pierre- Emerick Aubameyang, qui était prêté par le Milan AC, s’est engagé définitivement avec l’ASSE. L’actuel meilleur buteur des Verts a signé un contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2016.
L’ASSE et Pierre-Emerick Aubameyang en avaient fait leur priorité : toutes les parties ont donc vu leurs vœux exaucés. Pierre- Emerick Aubameyang, qui était prêté par le Milan AC, s’est engagé définitivement avec l’ASSE. L’actuel meilleur buteur des Verts a signé un nouveau contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2016. Entamées il y a un mois, les discussions ont naturellement abouti. «C’était une réelle volonté de toutes les parties. Tout s’est réglé naturellement» s’est réjoui Christophe Galtier.
Le numéro 7 de l'ASSE est également comblé : «Cela me fait vraiment plaisir de signer définitivement à l’ASSE. C’était mon objectif en arrivant à Saint-Etienne. C’est une étape supplémentaire. C’est un des plus beaux passages de ma jeune carrière professionnelle. Je vais continuer à donner le maximum pour le club. Désormais, mon ambition, c’est de repartir sur les mêmes bases lors de la seconde moitié de saison.»
| |
| | | ray38
Nombre de messages : 2529 Age : 79 Localisation : avignonet38 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 22 Déc 2011 - 17:07 | |
| | |
| | | Djangovert
Nombre de messages : 1853 Localisation : Moorea Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Mar 31 Jan 2012 - 21:36 | |
| A noter une bonne entame de CAN pour Aubame en poule 3 matchs 3 buts !!! la côte de notre panthère va monter !
dont le dernier contre la Tunisie https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=keXJm9gDzi0#! | |
| | | Vahineverte
Nombre de messages : 1889 Age : 42 Localisation : Bora Bora Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Mer 1 Fév 2012 - 18:40 | |
| - Djangovert a écrit:
- A noter une bonne entame de CAN pour Aubame
en poule 3 matchs 3 buts !!! la côte de notre panthère va monter !
dont le dernier contre la Tunisie https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=keXJm9gDzi0#! A l'issue de la rencontre Gabon - Tunisie au cours de laquelle Pierre-Emerick Aubameyang a donné la victoire aux siens, l'attaquant stéphanois a rendu un bel hommage à l'ASSE au micro de nos confrères de RFI "Ces trois buts marqués, c’est tout un travail de mental, de confiance. Je le dois aussi à mon club (Saint-Etienne) où on a su me mettre en confiance pour venir à cette CAN dans de bonnes conditions. Je remercie mon coach Christophe Galtier. Il a réussi à me transformer en quelque sorte".c'est rare la reconnaissance chez les pros ! Aubame | |
| | | cocoboy
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 2 Fév 2012 - 21:35 | |
| "Aubameyang, la panthère meurtrière !" titre aujourd'hui Marca.
Cédant à son tour à l'Aubamania, le célèbre quotidien sportif espagnol souligne que l'attaquant stéphanois est LA star de la première phase de la CAN, éclipsant "les Didier Drogba, Asamoah Gyan et autres Seydou Keita".
Le journal ibérique met en exergue ses qualités athlétiques, son agilité, sa rapidité et son pied droit. Pour illustrer ses propos, Marca nous propose une vidéo compilant les trois pions claqués par Aubame depuis le début de la compétition.
Aubaaaaame citoyens ! | |
| | | cocoboy
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 2 Fév 2012 - 21:41 | |
| - cocoboy a écrit:
- "Aubameyang, la panthère meurtrière !" titre aujourd'hui Marca.
Cédant à son tour à l'Aubamania, le célèbre quotidien sportif espagnol souligne que l'attaquant stéphanois est LA star de la première phase de la CAN, éclipsant "les Didier Drogba, Asamoah Gyan et autres Seydou Keita".
Le journal ibérique met en exergue ses qualités athlétiques, son agilité, sa rapidité et son pied droit. Pour illustrer ses propos, Marca nous propose une vidéo compilant les trois pions claqués par Aubame depuis le début de la compétition.
Aubaaaaame citoyens ! http://can.starafrica.com/fileadmin/files/sport/football/football_africain/Illustration_Football_Gabon_aubame_yang.JPG[/img] elle a de l'allure notre panthère et puis surtout elle est efficace 1 but par match ! | |
| | | Vahineverte
Nombre de messages : 1889 Age : 42 Localisation : Bora Bora Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Lun 6 Fév 2012 - 18:00 | |
| C’est la "scoumoune" des meilleurs joueurs d’une phase finale d'une grande compétition. Etincelant depuis le début de la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang a manqué son pénalty lors d’une terrible séance des tirs au but au bout d’un très indécis quart de finale Gabon – Mali. Au bout du temps réglementaire, les Gabonais et les Maliens s’étaient neutralisés (1-1) et Pierre-Emerick Aubameyang avait délivré une passe décisive sur le but gabonais de Mouloungui. Malgré ce malheureux dénouement, le Stéphanois a réussi une CAN haut de gamme. notre panthère va nous revenir plutôt | |
Nombre de messages : 3609 Age : 65 Localisation : Mataiea Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Mar 14 Fév 2012 - 22:22 | |
| 7ème but pour Aubame en L1 Tous à l'extérieur
http://www.lfp.fr/joueur/aubameyang-pierre-emerick | |
| | | Vahineverte
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:35 | |
| 10 buts maintenant pour notre panthère après le triplé à GG contre les merlus
Dans la dernière édition de France Football, Stéphane Ruffier donne son avis sur Pierre-Emerick Aubameyang notre buteur n°7.
"Aubame, il a un côté un peu extravagant. Il adore sortir du lot, ça passe par les fringues, les voitures, les bijoux… Il aime ce qui brille mais ne se la raconte pas. En vérité, c'est un garçon posé, assez réservé, qui ne se livre pas facilement. Moi, je vois un gamin déluré avec ses coupes de cheveux, mais aussi un vrai timide, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre dans le vestiaire. Ce bling-bling, c'est sa façon de se montrer. Les coupes de cheveux, ce genre de trucs, il l'avait fait à Monaco déjà. Mais c'était encore un grand enfant là-bas. Il n'était pas encore sûr de lui à 100%, il manquait de maturité. A Saint-Etienne, il a grandi. Le fait de signer à l'ASSE, d'appartenir totalement à un club, ça l'a stabilisé, ça lui a fait du bien au moral. Maintenant, il peut s'exprimer totalement." | |
| | | Djangovert
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Ven 24 Fév 2012 - 18:53 | |
| Guy Lacombe et Alain Giresse, deux observateurs privilégiés de la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang, évoquent pour nous le potentiel de l'attaquant stéphanois, auteur d'un triplé mercredi. Pour eux, le Gabonais a franchi un cap cette saison et possède encore une marge de progression importante. Avec son triplé face à Lorient mercredi (4-2), Pierre-Emerick Aubameyang a fait une entrée fracassante sur le podium des meilleurs marqueurs de L1 (10 buts). L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier est même allé jusqu'à qualifier son attaquant de "Moïse" pour avoir débloqué la situation avec ses premiers buts de la saison à Geoffroy-Guichard. "Il marche sur l'eau, il nous ouvre la mer". Une bien belle métaphore pour saluer le nouveau statut du Gabonais qui éclate enfin au plus haut niveau à 22 ans après des passages par le Milan AC, Dijon, Monaco et Lille. Surprenant? Pas pour tout le monde et notamment Guy Lacombe et Alain Giresse qui l'ont connu à des moments clés de sa carrière.
Alain Giresse a été le premier à l'appeler en équipe du Gabon en mars 2009. Aubameyang n'avait pas encore 20 ans et brillait à Dijon en L2. "Il avait déjà cette capacité de percussion et de vitesse, nous raconte l'actuel sélectionneur du Mali. Un attaquant qui va vers le but et utilise la profondeur. Son potentiel était là. Il lui manquait simplement la maîtrise du dernier geste. Je me doutais que le temps allait faire son oeuvre. Pour que ses qualités soient validées, il lui fallait simplement de la confiance. C'est venu en marquant. Et à Saint-Etienne, il a trouvé un club stable qui ne fait pas de bruit. Les deux se complètent bien. Avec un potentiel comme le sien, un club se doit d'être patient parce que derrière, il y a des possibilités énormes."
Lacombe: "Il a un potentiel de fou"
Des possibilités que Lille, qui jouait le titre, n'avait pas exploitées en 2009-2010 mais qui ont tapé dans l'oeil de Guy Lacombe, à Monaco. Pour Aubameyang, c'était un troisième prêt consécutif (il appartenait toujours au Milan AC, ndlr). "Quand on m'a proposé Pierrot, j'ai de suite dit oui, se souvient-il. Je savais qu'il avait un potentiel très intéressant. C'était déjà un joueur athlétiquement hors norme. Il était rapide, élancé et possédait des appuis vifs. Techniquement, ce n'était pas Maradona mais on sentait qu'il y avait quelque chose. Il avait 21 ans mais le club ne lui a pas laissé le temps. Il a été pris en grippe et l'a mal vécu. C'était un joueur très important dans mon système." Malheureusement pour Aubameyang, Lacombe a été évincé au bout de six mois.
A Saint-Etienne, où il est arrivé en janvier 2011, personne n'a paniqué de le voir inscrire seulement deux buts en six mois. Et c'est pour ça, selon Lacombe, qu'il est aujourd'hui à ce niveau. "Pierrot a besoin de confiance. Qu'on lui montre que l'on croit en lui. Ce qui n'était pas le cas des dirigeants à l'ASM. Je ne me serais jamais débarrassé de lui et j'avais d'ailleurs dit qu'il fallait lever l'option très vite mais ils ne m'ont pas suivi. Là, il est dans le club qu'il faut. Un club qui a du potentiel et laisse la place pour s'épanouir. Le contexte lui est favorable." Un environnement idéal pour sa progression, loin d'être terminée pour Lacombe. "Il a un potentiel de fou. Il est à l'orée de ce qu'il peut faire. Oui, il a mis trois buts mais ce n'est que le début."
Christophe Galtier est lui plus mesuré mais reconnaît que son attaquant n'est plus le même. "Il doit avoir encore plus de présence dans la surface, trouver plus de justesse dans son jeu, ne pas confondre vitesse et précipitation. Mais il s'améliore, sa marge de progression est intéressante. Il y a eu une prise de conscience chez lui par rapport à son potentiel", explique l'entraîneur des Verts. Le mener encore plus haut ne devrait pas être un problème à en croire ses anciens entraîneurs. "Il a un caractère en or", lance Lacombe, heureux de pouvoir parler de "Pierrot". "C'est un garçon sérieux, passionné par le jeu et qui vit pour le football, ajoute Giresse. Pour un entraîneur, ce n'est pas un compliqué."
| |
| | | cocoboy
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Ven 24 Fév 2012 - 19:27 | |
| asse.fr 24/02/2012 Ligue 1 Actualité
Aubameyang, triple A
L’actuel meilleur buteur des Verts a inscrit face à Lorient le premier triplé de sa carrière professionnelle dans un Chaudron en folie ! Mercredi soir, Pierre-Emerick Aubameyang était aux anges. Plusieurs minutes après son festival offensif, Pierre-Emerick Aubameyang n’était toujours pas redescendu de son petit nuage : «C’est un moment de rêve». Au coup de sifflet final, il s’est empressé de récupérer le ballon du match pour le garder précieusement : «Je vais l’encadrer chez moi» a souri le numéro 7 de l’ASSE.
Il est vrai que, pendant 90 minutes, l’actuel meilleur buteur des Verts a apprivoisé ce ballon comme jamais. Du gauche, du droit et de la tête, il a inscrit le premier triplé de sa carrière pro et fait chavirer le Chaudron…comme un certain Michel Platini lors de l’Euro 1984 face à la Yougoslavie. «C’est assez spécial de marquer trois buts avec des zones différentes. C’est magnifique d’autant plus qu’on a gagné. On m’a souvent critiqué parce que je ne marquais pas de la tête. Je prouve que je sais aussi jouer de la tête» confie l’attaquant des Verts qui totalise désormais 10 buts en championnat : «En début de saison, j’aurais eu du mal à imaginer un tel score même si j’étais confiant» ?
Alors qu’est-ce qui a donc changé : «J’ai beaucoup de détermination et d’envie de prouver plusieurs choses. On a souvent souligné mon manque de réalisme. Ça me tient à cœur de prouver que je suis un buteur.»
| |
| | | Taravana
Nombre de messages : 725 Age : 35 Localisation : Papeete Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Ven 2 Mar 2012 - 1:17 | |
| Saint-Etienne a trouvé son nouveau buteur en la personne de Pierre-Emeric Aubameyang. Après une CAN réussie qui s'est pourtant mal terminée, le Gabonais poursuit son explosion depuis son retour en Ligue 1. Son triplé mercredi soir face à Lorient en Ligue 1 (4-2), en est l'illustration parfaite. Si les Verts rêvent à nouveau d'Europe, ils peuvent dire à leur homme fort. Il était déjà précieux, il est devenu indispensable. Absent pendant la CAN, Pierre-Emeric Aubameyang a manqué comme jamais à l'ASSE au mois de janvier. Mais cet intermède africain a sans doute eu du bon dans l'éclosion de l'attaquant des Verts. Le Gabonais a été étincelant avec sa sélection même s'il a manqué le penalty qui a privé les Panthères de demi-finale. Un coup du sort qui a énormément affecté le joueur de 23 ans, en pleures sur la pelouse de Libreville... Mais plutôt que de s'apitoyer sur son sort, Aubameyang a choisi une toute autre thérapie pour soigner son mal: marquer des buts ! L'attaquant du Forez en a inscrit quatre en dix jours lors de son retour à Saint-Etienne, offrant des perspectives d'Europe aux hommes de Christophe Galtier. Sa titularisation contre Toulouse, moins d'une semaine après son retour du Gabon, en disait long sur son importance dans l'équipe. Qu'importe les deux ou trois dizaines de degrés d'écart, "Aubame" remerciait son entraîneur en lui offrant la victoire d'une frappe sublime (1-0). Galtier: "L'équipe joue pour lui" Et la nouvelle panthère n'allait pas s'arrêter de rugir. Alors qu'on lui discutait encore de ne pas marquer à domicile, celui qui pourrait succéder à Gomis dans le des supporters a fait chavirer le Chaudron mercredi soir face à Lorient (4-2), en match en retard de la 22e journée de Ligue. Pour sa première réalisation à Geoffroy-Guichard, le nouveau buteur vert n'a pas joué petit bras, survolant la rencontre en réussissant un triplé, le premier d'une carrière prometteuse. "Jusqu'à présent, j'avais du mal à marquer. Je me suis bien rattrapé", pouvait sourire le héros d'un soir (d'une saison ?) au micro de Foot+. "Il est en pleine confiance, surenchérissait Galtier en conférence de presse. L'équipe joue pour lui. Il fait beaucoup d'efforts sur le plan défensif. Il est récompensé pour ce qu'il fournit depuis sept mois. Et tant que c'est le cas, c'est tout bon pour le collectif." Que reprocher au joueur qui s'est engagé jusqu'en 2016 avec Saint-Etienne au mois de décembre ? Pas grand-chose, si ce n'est qu'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets face aux formations du top cinq de Ligue 1. C'est dans les grands rendez-vous qu'il doit désormais poser sa griffe. | |
| | | cocoboy
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 8 Mar 2012 - 20:12 | |
| L’attaquant stéphanois Aubameyang a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de Février par l’UNFP-RMC-L’Equipe. Une belle récompense pour le joueur après son magnifique triplé face à Lorient (4-2). Aubameyang a récolté près de 47% des suffrages tandis que le Montpellierain, Younes Belhanda comptabilise 30%. Le marseillais, Morgan Amalfitano est troisième avec 23 %. Aubame | |
| | | Vahineverte
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Lun 23 Juil 2012 - 20:25 | |
| Aubame a réalisé un doublé hier en match de préparation avec la sélection olympique gabonaise contre Heaton Stannington, club amateur de Newcastle. "L'arrivée à la pointe de l'attaque de Pierre-Emerick Aubameyang a clairement apporté un allant offensif à l'équipe gabonaise qui retrouve une explosivité" commente le site Les Panthernautes. Pour rappel, PEA jouera son premier match des J.O. contre la Suisse (le 26 juillet à Newcastle) avant d'affronter le Mexique (le 29 juillet à Coventry) puis la Corée du Sud (le 1er août à Wembley). Si le numéro 7 des Verts finit dans les deux premiers de son groupe, il disputera les quarts de finale le 4 août. Les demi-finales sont programmées le 7 août et la finale le 11, date de la première journée de championnat ASSE-LOSC... Espérons que notre panthère soit là pour la 1ère journée de L1.... J' Aubame ! | |
| | | Vahineverte
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Mar 28 Aoû 2012 - 0:44 | |
| Auteur d’un doublé, dimanche contre Brest, Pierre Emerick Aubameyang a déjà trouvé ses marques avec son nouveau compère à l’AS Saint-Étienne, Romain Hamouma. Après deux défaites consécutives, qui avaient mis un peu Christophe Galtier sur les nerfs, l’attaquant des Verts estime que son équipe est désormais bien lancée cette saison, la leçon ayant été retenue. « J’espère que ce match est le déclic. En tout cas il va falloir bonifier cette victoire. Déjà je savoure celle-ci, mais je pense que oui, ça va lancer notre saison. Le coach a bien parlé, on a changé notre philosophie de jeu par rapport aux deux premiers matches. Le message, c’était de se lâcher, d’aller les presser, jouer notre jeu, être nous », a confié Aubameyang, qui s’avère déjà essentiel dans les performances de l’ASSE cette saison, tout comme il l’avait été l’an dernier, finissant avec 16 buts à son compteur en Ligue 1. | |
| | | Djangovert
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Lun 3 Sep 2012 - 21:02 | |
| Les Verts profitent des actions de leur "PEA"
Encore buteur mais aussi passeur, samedi à Bastia où Saint-Etienne a brillamment gagné (3-0), mettant fin à une série d'invicibilité de 42 matches du Sporting à Furiani, Pierre-Emerick Aubameyang reprend sa marche en avant parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 1.
Après quatre journées, "PEA" a déjà fait fructifier son capital buts, porté à 3 après avoir déjà marqué deux fois contre Brest (4-0), il y a huit jours.
Il avait terminé 4e du classement des buteurs la saison dernière avec 16 buts dont 11 inscrits à l'extérieur, en 36 matches, dont seulement cinq titularisations.
C'est au cours du championnat 2011-2012 qu'Aubameyang a semblé changer de statut chez les Verts.
La venue du Brésilien Brandao, comme renfort offensif, ne devrait pas bouleverser la donne dans l'effectif stéphanois mais plutôt apporter un soutien de poids à l'international gabonais.
Avant de s'épanouir dans le Forez, Aubameyang a tenté sa chance sans réussite à Lille puis Monaco et avec un peu plus de succès à Dijon (L2, 2008-2009, 39 matches, 10 buts), sous la forme de prêt. Le fils de l'international gabonais Pierre Aubame-Eyang (Aubame), ancien défenseur de Laval et du Havre notamment, était alors sous contrat avec l'AC Milan, dont il avait rejoint les équipes de jeunes en 2007.
Au Milan, avec Ancelotti fils En Lombardie, il n'a jamais connu les honneurs de la Serie A même s'il s'est entraîné quelques fois avec les professionnels, dirigés à l'époque par Carlo Ancelotti. Il a en revanche joué avec le fils de "Carletto".
Prêté dans un premier temps chez les Verts, il a depuis décembre 2011 signé un contrat de quatre ans et demi avec l'ASSE.
A Furiani, hormis son but inscrit d'une reprise acrobatique à la réception d'un centre de Jonathan Brison à la 26e minute, Pierre-Eymerick Aubameyang aurait pu tuer le match bien plus tôt s'il n'avait pas été repris par son ancien coéquipier, Sylvain Marchal en début de partie, ou si une seconde tentative n'avait pas été trop croisée.
L'attaquant à la crête gélifiée aurait encore pu marquer en début de seconde période, avant finalement d'offrir le 3e but stéphanois à Josuah Guilavogui en fin de rencontre.
"C'est super. Ca fait du bien. Nous voulions a tout prix interrompre la grosse série de Bastia sur son terrain. Nous avons perturbé les Bastiais en jouant sur la profondeur et en passant par les côtés", se réjouit le joueur, âgé de 23 ans.
Retenu pour disputer le tournoi olympique de Londres avec l'équipe du Gabon, "PEA" a fait défaut à l'attaque des Verts, privée de sa vitesse et inefficace durant les matches de pré-saison.
Après l'élimination dès le premier tour des "Panthères", Aubameyang a repris sans attendre sa place en pointe dès le premier match de championnat, perdu contre Lille (2-1), mais aussi dans le vestiaire dont il est l'un des principaux animateurs grâce, notamment, à son goût pour la musique et son look "bling-bling".
http://fr.fifa.com | |
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 15 Nov 2012 - 22:55 | |
| Notre panthère au top !
ASSE : Les 3 qualités convoitées d’Aubameyang
LE 10 SPORT | 15.11.12 | 21:00
Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est déjà placé en futur Olivier Giroud de la Ligue 1, a la matière pour étoffer sa théorie. Le buteur de l’ASSE affiche des statistiques stupéfiantes depuis plusieurs mois.
Une régulatité redoutable Arraché en décembre 2011 au Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang, véritable pari de Christophe Galtier, est tout bonnement le meilleur buteur de Ligue 1 depuis la saison dernière. L’attaquant des Verts a 24 buts à son actif, 16 en 2011/12 et déjà 8 cette saison. Et dire qu’il n’a à peine coûté 1 million d’euros à l’ASSE et qu’il ne joue pas toujours en pointe avec l’arrivée de Brandao ! Une précision chirurgicale André-Pierre Gignac, blessé, doit être encore plus frustré qu’il ne l’est. Le buteur de l’OM a été dépassé dans le registre des frappes cadrées par son alter ego de l’ASSE. Cette saison, Aubameyang est le joueur qui attrape le plus les barres (26 fois), selon Opta. APG (20) et Zlatan Ibrahimovic (18) complètent ce podium. A noter que PEA est également celui qui a cadré le plus de tirs depuis 2011/12, avec 74 frappes. Un altruisme providentiel Il y a des attaquants qui savent marquer de très près, comme ce fut le cas de Moussa Sow à son époque lilloise, et d’autres qui aiment prendre un peu plus leurs distances. C’est le cas d’Aubameyang, qui a inscrit 6 de ses 8 réalisations dans la surface, hors zone des six mètres. Pour compenser, Aubameyang a déjà distillé deux passes décisives (pour Brandao et Guilavogui). Tous les tops scorers de Ligue 1 ne peuvent pas en dire autant. Ibra et Ben Yedder plafonnent en effet à une petite unité.
bastien.aubert@le10sport.com | |
| | | Djangovert
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Jeu 15 Nov 2012 - 22:57 | |
| Sur le site du quotidien gratuit 20 minutes, Jérémie Janot explique pourquoi Pierre-Emerick Aubameyang est en plein boom.
"C’était programmé. Quand on l’a vu débarquer de Monaco, il avait ce cadeau de Dieu qu’est sa vitesse mais aussi un certain potentiel. Il était simplement assez brouillon, il se cherchait un peu. Enthousiaste, bosseur et à l’écoute, Aubame est devenu l’un des attaquants les plus complets du championnat. Il aime le foot et passe son temps à l’entraînement à organiser des concours de reprise de volée ou ce genre de chose, raconte le gardien du Mans. A force de répéter, il a amélioré sa finition et son jeu dos le but. Du coup, les défenseurs ne savent pas comment l’appréhender. Si vous jouez très haut, vous allez prendre des vagues dans votre dos et vous ne pourrez pas le rattraper. Si vous lui laissez le ballon, il va pouvoir vous éliminer... La veste très Michael Jackson portée au «Canal Football Club» ? Cette veste, c’est parce qu’il est bien dans sa tête. Il ne fait pas de calcul: il a kiffé cette veste, il l’a mise. Sans penser à ce que les gens vont dire. Ce n’est pas pour faire le buzz, c’est qu’il est spontané, qu’il ne calcule pas." | |
| | | Vahineverte
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Ven 16 Nov 2012 - 0:47 | |
| j' Aubame au CFC il a fait fort avec son blouson rouge SPIDERBAM En plus il a zlatané l'équipe à Zlatan | |
| | | Vahineverte
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Mer 21 Nov 2012 - 0:58 | |
| Avec ses deux passes décisives contre ETG, Aubame vient de prendre la place de meilleur passeur décisif Vert depuis le début de saison, avec 4 caviars offerts à ses coéquipiers. Ce qui s'ajoute, rappelons-le, aux 8 buts déjà inscrits par notre gars bon.
Les matheux calculeront que SpiderBam, s'il continue sur le même rythme lors des deux derniers tiers du championnat, pourrait faire une saison à environ 24 buts et 12 passes décisives, ce qui est assez considérable. C'est dire sa forme depuis le début de saison !
Bravo SpiderBam !
| |
| | | Taravana
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Lun 28 Jan 2013 - 21:35 | |
| ASSE : Aubameyang est ravi de mettre fin aux critiques Face au Sporting Club de Bastia (3-0), dimanche dans la cadre de la 22e journée de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a connu un petit évènement en inscrivant son neuvième but en championnat. Mais l'attaquant gabonais de l'AS Saint-Étienne a surtout retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le mois de novembre. Forcément, le meilleur buteur stéphanois depuis le début de saison n'a pas caché sa satisfaction. "Ce petit but, il est pour tous ceux qui ont parlé et qui doutaient de moi, tout simplement, s'est même permis de lâcher "PEA" au terme de la rencontre. Tous mes coéquipiers m'ont soutenu. Ils étaient très contents, le staff et le coach aussi, même si c'est clair que c'est énervant de ne pas marquer. Je suis content."
Source: http://www.topmercato | |
| | | Taravana
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Ven 24 Mai 2013 - 18:13 | |
| Seul cadre de l’effectif stéphanois à bénéficier d’un bon de sortie, Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé par des clubs allemands, italiens et anglais. Mais un autre candidat se serait positionné, avec des arguments et un entremetteur de choix : à en croire L’Équipe, l’attaquant de l’Anzhi Makhachkala Samuel Eto’o aurait appelé l’international gabonais pour lui proposer de le rejoindre dans le championnat russe. L’Anzhi n’aurait aucun mal à verser les 15 millions d’euros réclamés par l’ASSE et offrirait en outre 10 millions d’euros de prime à la signature au deuxième meilleur buteur de L1 (19 réalisations), assortis d’un salaire de 7 millions d’euros annuels (840 millions cfp). « Une telle proposition me fait forcément réfléchir » , reconnaît PEA, qui déclare néanmoins hésiter plutôt entre l’Angleterre et l’Allemagne.
L’énorme proposition soumise par l’Anzhi Makhachkala à Pierre-Emerick Aubameyang va-t-elle convaincre l’attaquant stéphanois de rejoindre la Russie ? Son entraîneur Christophe Galtier serait prêt à le lui déconseiller, comme il l’a fait savoir ce matin en conférence de presse. « Ce serait dommage, c’est une destination financière. Je préfèrerais le voir jouer dans un des championnats européens majeurs. Les grands joueurs qui sont là-bas sont tous passés par des grands clubs auparavant. Ce serait bien qu’Aubame en fasse de même. » Samuel Eto’o et Lassana Diarra portent déjà les couleurs de la formation russe, non qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions.
| |
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! Mar 28 Mai 2013 - 1:00 | |
| Pierre-Emerick Aubameyang jouera peut-être ce dimanche soir son dernier match sous le maillot de l’AS Saint-Étienne, qui plus est contre Lille, où il a également joué. En effet, l’attaquant des Verts sait que les offres ne manquent pas pour le recruter et que les dirigeants stéphanois lui ont accordé un bon de sortie, dans la mesure où le club qui se l’offrira y mettra le prix. Dans l’Equipe, l’international gabonais avoue qu’il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, et qu’il pourrait même rester à l’ASSE. Cependant, la tendance lourde est à un départ lors du mercato et son choix sera vite connu.
« Tout le monde m’envoie ailleurs, pense que j’ai reçu des propositions concrètes et que j’ai fait mon choix. Ce n’est pas encore le cas. Je suis à Saint-Étienne et heureux d’y être. Il va falloir en parler. Tout se basera sur une discussion avec mes dirigeants . Après Lille, je vais avoir une semaine pour couper et réfléchir avant de rejoindre la sélection du Gabon. J’espère que ça se décidera tôt. Je n’ai pas envie de gamberger. Reprendre avec Saint-Étienne et être transféré ensuite, ce ne serait pas terrible. Où j’ai envie d’aller ? Peut-être en Allemagne ou en Angleterre, voire en Italie.Le PSG ? Vous voulez que je reste en France, c’est ça ? (Il rit.) Cette possibilité existe. Encore faut-il recevoir une offre concrète, a précisé, dans le quotidien sportif, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a toutefois annoncé qu’il n’irait pas en Russie malgré l’offre énorme transmise par Samuel Eto’o à son père. Je veux privilégier l’aspect sportif. Ce n’est pas dans mon optique de partir tout de suite jouer dans des clubs comme celui-là et en Russie. En fin de carrière, on ne sait jamais. En attendant, je poursuis deux rêves : disputer la Ligue des champions et jouer, un jour, au Real Madrid. Je suis sûr que j’arriverai à les exaucer. »
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aubameyang notre pépite ! | |
| |
| | | | Aubameyang notre pépite ! | |
|