Interview
Jérémie Janot : «Je suis Vert à vie»
Jérémie Janot a officiellement prolongé d'un an supplémentaire son contrat avec l'ASSE avec qui il s’est également mis d’accord pour sa reconversion en tant que prochain entraineur des gardiens des Verts. Il est désormais lié à vie au club de son cœur.
«J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que je suis Vert à vie.» Ce jeudi, Jérémie Janot a officialisé la bonne nouvelle. Celui qui a entamé sa 16e saison sous le maillot vert a, en effet, prolongé d'un an supplémentaire son contrat avec l'ASSE (il est désormais lié jusqu'en juin 2011 en tant que joueur), avec qui il a également paraphé un contrat à durée indéterminée en tant qu’entraineur des gardiens de but. C'est une nouvelle preuve de la volonté du club de travailler dans la continuité ainsi que celle de l'attachement de Jérémie à Saint-Etienne.
«Véhiculer les valeurs vertes dans le vestiaire»
Ce double contrat met donc fin à toute spéculation : «Je me suis d’accord, dimanche soir, avec Roland Romeyer et Laurent Roussey qui m’avait fait cette promesse depuis trois mois. Je tiens à les remercier plus particulièrement» a confié un Jérémie Janot, ravi et soulagé. «Je réalise mon rêve de toujours. Lors de nos discussions, le coach m’avait dit que j’incarnais les valeurs vertes et que mon rôle était, à l’avenir, de les véhiculer dans le vestiaire J’aurais donc de nouvelles responsabilités et mon ambition sera de leur rendre la pareille.»
«Redevenir n°1 à la loyale comme je l’ai toujours fait»
Mais c’est, avant tout et bien entendu, sur le terrain que Jérémie Janot est bien décidé à rebondir : «Je n’ai désormais plus qu’à me concentrer sur le terrain. Je vais tout faire pour retrouver une place de titulaire. Il y a une émulation à entretenir. Je peux vous assurer, que chaque matin, dès mon réveil, je n’ai qu’une obsession : redevenir n°1 à la loyale comme je l’ai toujours fait. J’ai toujours accepté les choix et je n’ai jamais demandé de garantie à un entraîneur. Je suis là pour que l’ASSE ait un bon gardien : soit en boostant Jody soit en redevant titulaire» a expliqué le gardien de but stéphanois avant d’un conclure par son sens de la formule, toujours très aiguisé : «L’avantage que j’ai, c’est d’avoir déjà connu cette situation de doublure mais surtout de l’avoir renversé à plusieurs reprises. J’ai confiance.»
«Jeannot m’a toujours dit que j’étais fait pour ce métier d’entraîneur»
En parallèle, pour préparer dans les meilleures conditions sa reconversion en tant qu’entraineur gardien de but, Jérémie passera également ses diplômes : «Même si je sais tout ce qu’un gardien de but doit faire et ne pas faire, je veux également, pour mon enrichissement et pour avoir une crédibilité totale, passer mes diplômes»confie Jérémie qui a également confirmé être en parfaite symbiose avec Jéannot Dées, actuel entraîneur des gardiens : «Avec Jeannot, nous en parlons depuis longtemps. Il m’a toujours confié que j’avais la fibre et que j’étais fait pour ce métier d’entraîneur.»
http://www.asse.fr/