Les Verts De Tahiti - section 211
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 gomis s explique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PNV

PNV


Nombre de messages : 830
Localisation : Arahiri Arue
Date d'inscription : 07/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:59

Après avoir prolongé son contrat en faveur de l’ASSE, l’attaquant stéphanois s’est confié longuement. Désormais lié à Saint-Etienne jusqu'en 2011, il nous explique les raisons de sa décision, évoque sa relation fructueuse avec Laurent Roussey, ses ambitions…





Mercredi, après avoir paraphé la prolongation de son contrat et avant de participer au match amical face à Andrézieux, Bafé Gomis s’est longuement confié pour expliquer les raisons de sa décision de rester fidèle à l’ASSE.
En préambule, Philippe Lyonnet, le coordinateur sportif du club, a confirmé que Bafé «n’avait jamais relâché ses efforts à l’entrainement. Il s’est toujours investi dans la sérénité» avant de préciser que «par rapport aux offres qu’il a reçues de la part d’autres clubs français et étrangers, Bafé a consenti de gros sacrifices financiers. Il n’est pas resté pour l’argent. Il a fait un vrai choix sportif mêlé à un choix du cœur.»



Bafé, quelles sont les raisons qui t’ont décidé à prolonger ton contrat avec l’ASSE ?
Bafé Gomis : «J’ai eu plusieurs discussions avec Laurent Roussey et mes dirigeants. J’ai décidé de rester avec un grand plaisir et non à contrecœur. Je nourris beaucoup d’ambitions. Je sais tout ce que je dois à l’ASSE. Si, aujourd’hui, je suis parvenu à ce niveau là, je le dois à mon travail mais également à mon club formateur. Quand on a 21 ans, ce n’est pas l’aspect financier qui dicte une décision. Je recherche plutôt des garanties sportives afin de continuer de progresser. Sportivement, j’ai beaucoup à gagner au côté de Laurent Roussey.»

Justement, en quoi ta relation avec Laurent Roussey fut-elle déterminante dans ta décision ?
B.G. : «Nous avons beaucoup discuté. Il a un énorme projet. C’est le début de sa carrière en Ligue 1, c’est également le début de la mienne. Nous aurons tous les deux beaucoup de choses à prouver. Je suis content d’avoir sa confiance pour débuter cette saison. C’est une grande chance pour un footballeur. Je n’oublie pas également son adjoint actuel, Gérard Fernandez, avec lequel j’avais réussi ma meilleure saison en CFA, Roland Romeyer, qui m’a connu tout petit et qui m’a beaucoup aidé, moi et ma famille et Bernard Caïazzo qui m’a toujours soutenu.»




Quelles sont désormais tes ambitions pour la saison à venir ?
B.G : «Avant tout, je tiens à m’excuser auprès de certains membres de ma famille et des supporters. Je les comprends. Lors de cette nouvelle saison, j’aurai beaucoup de choses à prouver. Je rentre dans le rang et je vais travailler afin de donner beaucoup de plaisir aux supporters.»

A quel type d’accueil t‘attends-tu ?
B.G. : «Je dois faire face à mes responsabilités. J’ai décidé de rester pour être le meilleur possible sur le terrain. Je pense que le public aime les joueurs avec du caractère et qui mouillent le maillot. Je sais ce qu’il me reste à faire. Si je continue de mouiller le maillot, il n’y aura aucun problème. Je suis prêt à me mettre minable»

Ressens-tu une pression supplémentaire, une attente plus grande ?
B.G. : «Ce n’est pas Bafé qui va faire grimper l’ASSE en haut du classement. Nous formons un groupe qui pourra, notamment, compter sur la force d’une jeunesse. Je ne suis pas un héros. Nous y parviendrons tous ensemble et mon rôle sera d’apporter ma pierre à l’édifice.»

Comment as-tu géré mentalement cette période d’incertitudes ?
B.G. : «C’est difficile. On s’imagine plein de choses. Jamais je n’ai voulu partir comme un voleur. Aujourd’hui, je suis, à la fois, soulagé et très content d’être ici.»

Comment te sens-tu physiquement ?
B.G. : «Physiquement, je me sens prêt. J’avais hâte de réintégrer l’entrainement collectif et retravailler avec Laurent.»

Que t’inspire le nouveau visage de l’équipe ?
B.G. : «Le coach souhaitait repartir sur de nouvelles bases. Il y a eu de nombreux mouvements avec, notamment, l’arrivée de jeunes joueurs de mon âge. Je suis persuadé que cela va bien fonctionner entre les jeunes et les cadres. Nous avons une bonne marge de progression. C’est très positif. Avec ses infrastructures et son potentiel public, l’ASSE n’a rien à envier aux autres clubs français.»
Revenir en haut Aller en bas
Djangovert

Djangovert


Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:23

il a intérêt à se faire tout petit
ce minable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mooreanews.com/
vertdetahiti

vertdetahiti


Nombre de messages : 899
Age : 61
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:05

Djangovert a écrit:
il a intérêt à se faire tout petit
ce minable

mais non, ca toujours etait le club de son club ..........vivement que fiorese vienne chez nous aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike le shark
Admin
Mike le shark


Nombre de messages : 3609
Age : 65
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:23

vertdetahiti a écrit:
Djangovert a écrit:
il a intérêt à se faire tout petit
ce minable

mais non, ca toujours etait le club de son club ..........vivement que fiorese vienne chez nous aussi Laughing

il s'excuse !!!
http://www.football365.fr/infos_clubs/saint_etienne/

alors comme il s'est excusé et qu'il a prolongé jusqu'en 2011
ON PASSE L'EPONGE

allez Gomis :asse:
Revenir en haut Aller en bas
http://blagapartahiti.over-blog.org/
vertdetahiti

vertdetahiti


Nombre de messages : 899
Age : 61
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 3:26

Mike le shark a écrit:
vertdetahiti a écrit:
Djangovert a écrit:
il a intérêt à se faire tout petit
ce minable

mais non, ca toujours etait le club de son club ..........vivement que fiorese vienne chez nous aussi Laughing

il s'excuse !!!
http://www.football365.fr/infos_clubs/saint_etienne/

alors comme il s'est excusé et qu'il a prolongé jusqu'en 2011
ON PASSE L'EPONGE

allez Gomis :asse:

Gomis on t'aime , for ever , comme tu aimes notre beau maillot yeahhhhhhhhhhh 🇦🇶 🇦🇶
Revenir en haut Aller en bas
stephanoise57

stephanoise57


Nombre de messages : 3255
Age : 34
Localisation : 57, moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:29

django, t'y va un peu fort
minable ou pas, il reste, c'est ce qui fait toute la difference de piquionne!
et il est pres a assumer!
ce n'est pas un imbecile, il sait tres bien quel accueil il aura contre VA sinon il ne s'etendrait pas tellement sur "mouiller le maillot" etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanoise57.skyblog.com
PNV

PNV


Nombre de messages : 830
Localisation : Arahiri Arue
Date d'inscription : 07/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:27

stephanoise57 a écrit:
django, t'y va un peu fort
minable ou pas, il reste, c'est ce qui fait toute la difference de piquionne!
et il est pres a assumer!
ce n'est pas un imbecile, il sait tres bien quel accueil il aura contre VA sinon il ne s'etendrait pas tellement sur "mouiller le maillot" etc etc

pas sur
Revenir en haut Aller en bas
stephanoise57

stephanoise57


Nombre de messages : 3255
Age : 34
Localisation : 57, moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:05

ro pnv, fait comme mike, et passe l'eponge !
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanoise57.skyblog.com
vertdetahiti

vertdetahiti


Nombre de messages : 899
Age : 61
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:47

stephanoise57 a écrit:
ro pnv, fait comme mike, et passe l'eponge !
lol

tu devrais faire un smiley "passage d'eponge" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephanoise57

stephanoise57


Nombre de messages : 3255
Age : 34
Localisation : 57, moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:11

ptdr, ouè, bonn idee, jvais y penser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanoise57.skyblog.com
vertdetahiti

vertdetahiti


Nombre de messages : 899
Age : 61
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:39

stephanoise57 a écrit:
ptdr, ouè, bonn idee, jvais y penser Laughing

qu'il nous marque plein de buts on y pensera plus et hop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gomis s explique Empty
MessageSujet: Re: gomis s explique   gomis s explique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gomis s explique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOMIS
» 1er but de Gomis en EDF
» GOMIS EN EDF !!!!!!!!!!!!!
» gomis intransférable
» Camara Gomis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Le chaudron
-
Sauter vers: