Les Verts De Tahiti - section 211
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Galtier la poigne

Aller en bas 
+2
Taravana
Mike le shark
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vahineverte

Vahineverte


Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Bora Bora
Date d'inscription : 21/03/2007

Galtier la poigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galtier la poigne   Galtier la poigne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:16


Reprise: Conférence de presse de Christophe Galtier

La reprise
J’ai beaucoup de plaisir à reprendre avec l’ASSE et à retrouver mes joueurs. Je suis très déterminé à réussir cette préparation et ce début de saison.

Brandao et Sall excusés
Brandao et Moustapha Bayal ont été retardés, respectivement pour un problème d’avion et de passeport. Ils ont averti le club. Ils sont excusés. Ils sont attendus dans les prochaines heures.

Deux vagues de retours
Le retour des internationaux est fixé au lundi 8 juillet. A partir du lundi 1er juillet, plusieurs jeunes du centre de formation, notamment certains champions de France U17, intégreront la préparation des pros. Chaque joueur aura eu, au moins, trois semaines de vacances

Un gardien de but à l’essai
Formé à Montpellier, le jeune gardien de but, Baptiste Valette (20 ans) est actuellement à l’essai. Nous allons l’évaluer durant cette préparation. Nous cherchions un troisième gardien, Pape Coulibaly était en fin de contrat

Le retour des prêtés
Yoric Ravet, Lynel Kitambala et Idriss Saadi ont réintégré le groupe. Nous allons faire le point et juger leur évolution par rapport à leur prêt. Nous allons voir ce qu’ils vont nous montrer pendant la préparation.

Jérémy Clément
Son retour sur le terrain fait plaisir. Il va bien. Il a repris la course pendant la trêve. Ce matin, il a retouché le ballon. Il est encore sous la surveillance du staff médical pendant une dizaine de jours. Nous suivrons son évolution au quotidien.

Mercato
Le club a toujours répété qu’il y aurait une vente importante pour faire évoluer l’équipe. Il est logique que beaucoup de joueurs soient sollicités car ils ont été performants. Mais, le club n’est pas dans l’obligation de vendre 2, 3 ou 4 joueurs. Nous ne pouvons pas avoir réussi une telle saison et tout modifier à l’intersaison.

Brandao, Tabanou...
Brandao est un joueur important pour l’équipe. Je souhaite qu’il reste. Côté arrivées, il faut déjà remplacer, poste par poste, Mathieu Bodmer et Yohan Mollo. Franck Tabanou est un joueur qui nous plait. Il a un gros potentiel mais est actuellement sous contrat avec Toulouse que nous respectons.

Le salary cap
Le club poursuit une politique précise en terme de finances. Il ne dépense que l’argent qu’il a. D’ailleurs, la participation aux tours préliminaires de l’Europa Ligue n’apporte pas d’argent supplémentaire. Aucun joueur ne dépassera donc ce salary cap. Nous avons la volonté de faire respecter cet équilibre dans le vestiaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.borabora.net/Bora_Bora_webcam/HD_webcam.html
Taravana

Taravana


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 16/10/2008

Galtier la poigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galtier la poigne   Galtier la poigne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:33

interview de Galette après la victoire 3-1 contre Istres


Christophe Galtier, mission accomplie ce soir ?

Oui, d’autant qu’on n’a pas de blessé. C’est déjà bien. On a souffert de la chaleur et après 10-15 minutes, on a souffert du rythme. A chaque fois qu’on a accéléré, c’était bien. Mais on n’a pas beaucoup accéléré. On revenait trop vers le ballon, ce qui nous a empêchés de jouer vers l’avant. Par contre, lorsqu’on a pu le faire, on a créé le danger. Ce soir, je suis satisfait de l’organisation, du sérieux des joueurs. Certains sont en forme. C’était aussi le premier match pour Ghoulam, Brandao, Guilavogui, donc ça manquait de rythme et de repères. Mais on s’en est sortis et on a marqué. J’ai aimé aussi le culot et la générosité des jeunes lorsqu’ils sont rentrés.

Il y a eu aussi les premiers pas de Benjamin Corgnet…

Oui c’était intéressant mais il y a eu beaucoup de déchets. Ce qui est normal puisque ni lui, ni ses partenaires ne se connaissent. Ou très peu. Il y a beaucoup de réglages à faire. Il avait l’air émoussé.

Des joueurs comme Renaud Cohade et Romain Hamouma sont déjà très en jambes.

Ils sont dans un bon rythme. On essaie de gérer au mieux cette préparation qui est atypique avec seulement quatre semaines et quatre matchs amicaux au programme. On ne fait qu’une séance par jour pour ne pas trop tirer sur les organismes.

Qu’avez-vous pensé de la première prestation en match de Baptiste Valette ?

J’aime ce qu’il fait à l’entraînement, son attitude, son investissement. Il a des gestes et des attitudes de qualité. J’attendais de voir ce match et il a confirmé tout ce que je pensais et les bonnes intentions que j’avais sur lui. On prendra une décision sur son avenir assez vite.

Saint-Maximin a aussi beaucoup provoqué lorsqu’il est rentré.

Il va apprendre vite puisqu’il est au contact de joueurs de qualité et d’expérience. Mais ça passera par des allers-retours entre les pros et le groupe excellence.

Qu’attendez-vous des deux prochains matchs au Portugal ?

Ce seront des équipes étrangères, à l’extérieur, dans des stades avec plus de monde. Je serai plus exigeant. Il faut qu’on arrive à trouver de la profondeur, de la percussion, des joueurs lancés. On va aller chercher tout ça dans les prochains matchs. Mais tout ça demande plus de relation entre les lignes et plus de coordination entre les joueurs.

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire pour l’Europa league a lieu vendredi. Vous avez une préférence au niveau de la destination ?

Mon souhait serait de se déplacer en premier, ce qui nous permettrait de recevoir avant d’aller à Ajaccio pour la première journée de Championnat. Au niveau de la destination, j’aimerai aller le moins loin possible.

A Valence,

Propos recueillis par Cyprien D.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.taravana.com/
Taravana

Taravana


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 16/10/2008

Galtier la poigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galtier la poigne   Galtier la poigne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 7:11

http://www.butfootballclub.fr/1485573-asse-info-but-les-dirigeants-prets-a-faire-plusieurs-gestes-pour-conserver-galtier/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taravana.com/
Mike le shark
Admin
Mike le shark


Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

Galtier la poigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galtier la poigne   Galtier la poigne - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:00

Galtier toujours incertain sur son avenir!

"Quatrième ou troisième, cela ne changera rien à mon avenir et à la réflexion que je dois porter au lendemain ou surlendemain du dernier match. Je dois bien analyser, échanger avec mes dirigeants. L'an dernier, on avait terminé avec un trophée. Là, il n'y en aura pas mais c'est quatrième. Si on gagne encore une place, ça sera mieux que tous les trophées même si ce n'est écrit sur aucun palmarès. Mais ça ne changera rien à ma réflexion.."
Revenir en haut Aller en bas
http://blagapartahiti.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Galtier la poigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galtier la poigne   Galtier la poigne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galtier la poigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Le chaudron
-
Sauter vers: