Les Verts De Tahiti - section 211
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 reflexion sur le derby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNV

PNV


Nombre de messages : 830
Localisation : Arahiri Arue
Date d'inscription : 07/03/2007

reflexion sur le derby Empty
MessageSujet: reflexion sur le derby   reflexion sur le derby Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:40

c est pas d emoi, j ai trouvé cela sur internet ..

tellement vrai

""""""""""""""""""""""""""""""""""

Il est des moment dans une saison qui supplantent tous les autres. des instants qui finissent par suspendre le temps. Il est des lieux et des évènements qui semblent être en marge de la vie...comme peut l'être en sport un PSG-OM, un JUVENTUS-MILAN, un MADRID-BARCELONE.

Mais il est des évènements qui, s'ils regroupent tous ces critères euphoriques n'ont rien d'une fiction marginale où hors réalité. Ces evènements ça s'appel bien évidemment:

UN DERBY .

Un derby, c'est pas un match, ça serait trop facile, et finalement pas plus bandant qu'une démonstration de fitness de Clara Morgane. Un Derby c'est comme un system anti-feu, c'est la douche qui arrose tout le monde sans distinction quand ça crame.

Le derby c'est ça, le derby, c'est VOUS, RHÔNES-ALPINS qui êtes tous arrosés sans exception parce que vous cramez votre calfouette à trop tripper sur ce match.

Le DERBY OL-ASSE, c'est le boucher de mon quartier contre le patron du PMU. Le derby c'est mon facteur contre le chauffeur du camion de poubelle.

Le DERBY c'est moi contre mon prof d'histoire de l'art, la fleuriste contre le boulanger, c'est le Directeur artistique qui taille ses infographistes.

Le derby c'est VOTRE VIE balancée sans état d'âmes sur un terrain de foot. Pendant 90 minutes un derby ça fait du ballon, le principale soucis de chaque entreprise, chaque magasin, chaque école , collège université ou Fac de notre région.

le Ballon devient une putain de bombe qu'on veut absolument voir péter chez le voisin quand ça arrivera.

Le derby c'est des discussions interminables, des rires, des fou rires, des brêve de comptoirs mythiques.

Ce match il débarque dans nos vie dans 1 semaine. Dans une semaine, près de 2 millions de personnes seront concernés de près ou de loin par cet évènement qu'ils aiment ou non le football.

Parceque chaque famille, chaque mère, chaque père, chaque enfants, amis ou voisin aura son mot à dire sur ce qui rend le collègue ou le camarade de classe plus chaud que d'habitude. Plus locace, plus expensif, plus LUI tout simplement.

Dimanche y'aura 36 000 personnes à geoffroy guichard. Surement 1400/ 1500 gones dans le parckage et surtout certainement beaucoup de tribunes "gangrainées"!
Dimanche on joue quoi? On joue pas la finale de la coupe du monde, ça serait trop doux une finale de coupe du monde, pas une finale de C1 c'est trop banale. Dimanche on joue notre confort relationnel de l'année.

Dimanche on joue la gagne pour pas avoir la boulangère qui taille, pas avoir des morceaux tout pourri du boucher parcequ'un pénalty à été oublié pour son équipe. Dimanche on veut éviter de voir nos voisins peindre comme il veulent la cloture commune.

On va être attendu, attendu comme TOUJOURS et pas comme JAMAIS. Parceque les stephs, si il est vrai qu'ils nous ont carbonisé pendant des années dans ces match savent très bien le genre de match qui les attend, comme les lyonnais le savent aussi.

OUBLIEZ LES MILLIONS, oubliez le statut de Juninho, celui d'un Carew ou d'un CRIS. Oubliez tout ce qui devrait être logique. Un hellebuyck sera aussi fort qu'un govou, un hognon aussi farouche qu'un Caçapa, un Zokora aussi puissant qu'un Diarra, un Janot aussi imprenable qu'un Coupet, un piquionne aussi insaisissable qu'un Carew.

POURQUOI? parceque tout tombe à l'eau ce jour là. MAIS VRAIMENT TOUT. On est seul dans son short et son maillot. On a plus rien d'écrit dessus, on est seul avec son écusson sur la poitrine et ses deux couleur , et c'est pareil de l'autre côté , on est plus "inférieur" on a plus que son maillot vert sur le dos, 2 jambons pour courir plus que l'autre et taper plus fort.

Quand on joue UN DERBY on est LES AUTRES, on porte le poids de la vie de milliers de gens qui se cotoie tous les jours. j'vais pas aller demander un one on one avec mon boucher pour voir qui est le plus fort, je laisse ça à l'OL et l'ASSE.

Chaque frappe, chaque action, de chaque côté sera à 2 doigt de faire but ou FERA BUT. Mettez vous ça dans le crâne.

Oubliez tous le chambrage radical du type "ON VA VOUS ECRASER". Parcequ'un mec qui connais VRAIMENT le derby, sait qu'on écrase personne AVANT. Là où on peut se permettre d'imaginer une correction pour Rosenborg, il est IMPOSSIBLE de savoir l'état de GRÂCE QU'AFFICHERA L'ASSE OU l'OL, parceque ces deux équipe SERONT AU RDV, SERONT EN ETAT DE GRÂCE, mais ça sera à celle qui le sera le PLUS!!!.

Ce n'est pas du RESPECT à proprement dit, c'est de la CONSIDERATION, c'est presque de l'AFFECTION finalement. Celle de se dire, MON VOISIN PEUT TRES BIEN ME METTRE LA TRIQUE, Parceque je sais qu'il peut être AUSSI MARTEAU QUE MOI, IL VIE LA OU JE VIE ET IL VIE COMME JE VIE.

Le Derby c'est ça, ça va BIEN AU DELA d'un match, FRED est prévenu, c'est FLAMENGO - FLUMINENSE, CAREW lui aussi c'est BEJIKTAS - GALATASARAY ou ROMA - LAZIO, Pour Tiago c'est SPORTING - BENFICA.

Chaque joueur SAIT où il tombe et chaque joueurs des deux équipes tombera dans un état presque second.

ON SERA SEULS AU MONDE L'espace d'un MATCH, SEUL A LAVER NOTRE LINGE SALE ou finalement après tout notre linge PROPRE ensemble.

LE CHAMPIONNAT? il est en suspend, ce Dimanche il n'existe plus, on se contre fout d'avoir 11 ou 14 pts d'avance sur Auxerre, comme STé se contre fout de se rapprocher du podium ou s'en éloigner.

FAUT PAS PERDRE C'EST TOUT

On verra pour les formalités du championnat APRES.

UN DERBY C'EST ÇA!!! dès LUNDI pouvoir mattez ses collègues ou ses amis stephanois sans qu'un sourire narkois fuse sur leur visage qu'ils aiment ou non le foot, parceque ce match est tel, que même le "footix" et le "branlot qui sait même pas que Zidane joue au Real Madrid" aura FORCEMENT un truc à ramener sur la table LUNDI.

que ça soit "on vous a bien tourné quand même... ça va pas trop triste... aucune douleur au colomb?? "

ou que ça soit: "je sais pas qui a marqué, j'y connais rien, j'ai matté ça chez des amis, je me contre fout de votre sport, mais alors c'que je sais c'est qu'on vous a battue et que ça à l'air d'être une bonne nouvelle... "

BREF C'EST UNIQUE

C'EST SANS PITIÉ, SANS MERCI,

C'EST DE LA VIE DE FAMILLE...

A DIMANCHE LES FOUS...
Revenir en haut Aller en bas
jojovert

jojovert


Nombre de messages : 3910
Age : 34
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

reflexion sur le derby Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur le derby   reflexion sur le derby Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:12

excellent PNV vraiment ............ça raconte bien l'histoire du derby et la saveur si particuliere qu'il représente pour les supporters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojovert.skyrock.com
Sparki

Sparki


Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : CHATEAUPONSAC -87-
Date d'inscription : 06/03/2007

reflexion sur le derby Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur le derby   reflexion sur le derby Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:30

Que dire de plus mon ami ?

Rien si ce n'est que j'y serai aussi chez les fous et quel bonheur!!!!!!

@mitiés limousines.
Revenir en haut Aller en bas
jojovert

jojovert


Nombre de messages : 3910
Age : 34
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

reflexion sur le derby Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur le derby   reflexion sur le derby Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:26

bon derby mon Sparki :ap: profite bien ............et surtout comme ray porte bonheur à nos verts ils vont en avoir besoin ce soir :/b:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojovert.skyrock.com
Contenu sponsorisé





reflexion sur le derby Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur le derby   reflexion sur le derby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur le derby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derby
» Le derby
» Le derby au Te parataito !
» DERBY des supporters
» Coupet absent pour le derby!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Le chaudron
-
Sauter vers: